18
Mai
Programme d'activités
Par Gaëlle MOROSINOTTO • Publié le 18/05/2020
Par Gaëlle MOROSINOTTO • Publié le 18/05/2020
Chers parents,
Pour cette semaine de deux jours, nous vous proposons d'abord de terminer les activités demandées (le travail 13 était très fourni ). Pour ceux qui ont terminé, nous pourrez réviser la comptine des jours de la semaine, l'alphabet, l'écriture des chiffres, reprendre les activités de pâte à modeler…
Comme activité de recherche, nous vous proposons de réaliser une collection: un herbier.
Chaque enfant essaie de trouver 5 fleurs ou feuilles. Le parent nomme chaque végétal. L'enfant les place avec son parent à plat entre deux livres. Il les laisse sécher plusieurs jours. A l'issu du séchage, l'enfant colle sa collection sur une feuille. le parent écrit au brouillon (en Capitales d'Imprimerie) le nom de chaque végétal, l'enfant recopie en dessous ( MS/GS). Pour les PS, le parent nomme le végétal et écrit en capitales d'imprimerie le nom en dessous. L'enfant regarde.
En plus pour les GS, nous vous proposons de faire un petit bilan. Prendre une feuille, noter le prénom de votre enfant, la date et noter :
- jusqu'où votre enfant connaît la comptine numérique (1, 2, 3, 4...)
- savoir dire l'alphabet (sans chanter)
- savoir dire les jours de la semaine dans l'ordre ( sans chanter)
- savoir nommer les lettres de l'alphabet en Capitales d'Imprimerie (le parent prend les cartes manipulation de l'alphabet (mélangées) , en montre une après l'autre à l'enfant. L'enfant nomme la lettre)
- Idem avec les chiffres de 1 à 9 (cartes mélangées)
- Faire une dictée de chiffres de 1 à 9
Ranger la feuille à l'avant du classeur de travail, et si possible, faire un retour par mail. Merci.
Bon travail à tous (et bon weekend)
Gaëlle Morosinotto
Pour cette semaine de deux jours, nous vous proposons d'abord de terminer les activités demandées (le travail 13 était très fourni ). Pour ceux qui ont terminé, nous pourrez réviser la comptine des jours de la semaine, l'alphabet, l'écriture des chiffres, reprendre les activités de pâte à modeler…
Comme activité de recherche, nous vous proposons de réaliser une collection: un herbier.
Chaque enfant essaie de trouver 5 fleurs ou feuilles. Le parent nomme chaque végétal. L'enfant les place avec son parent à plat entre deux livres. Il les laisse sécher plusieurs jours. A l'issu du séchage, l'enfant colle sa collection sur une feuille. le parent écrit au brouillon (en Capitales d'Imprimerie) le nom de chaque végétal, l'enfant recopie en dessous ( MS/GS). Pour les PS, le parent nomme le végétal et écrit en capitales d'imprimerie le nom en dessous. L'enfant regarde.
En plus pour les GS, nous vous proposons de faire un petit bilan. Prendre une feuille, noter le prénom de votre enfant, la date et noter :
- jusqu'où votre enfant connaît la comptine numérique (1, 2, 3, 4...)
- savoir dire l'alphabet (sans chanter)
- savoir dire les jours de la semaine dans l'ordre ( sans chanter)
- savoir nommer les lettres de l'alphabet en Capitales d'Imprimerie (le parent prend les cartes manipulation de l'alphabet (mélangées) , en montre une après l'autre à l'enfant. L'enfant nomme la lettre)
- Idem avec les chiffres de 1 à 9 (cartes mélangées)
- Faire une dictée de chiffres de 1 à 9
Ranger la feuille à l'avant du classeur de travail, et si possible, faire un retour par mail. Merci.
Bon travail à tous (et bon weekend)
Gaëlle Morosinotto