7
Mai
Ecriture GS - explications complémentaires
Par Gaëlle MOROSINOTTO • Publié le 07/05/2020
Par Gaëlle MOROSINOTTO • Publié le 07/05/2020
Bonjour à tous,
En pièce jointe, voici des explications que je donne à mes élèves lorsque l'on entre dans l'écriture cursive. Je leur parle de MAISON pour aborder le système de lignage. J'espère que le document et les explications seront assez clairs. Je ne demande pas à ce que les enfants écrivent dans des cahiers, surtout pas! Le support doit être grand. Vraiment, je compte sur vous pour oraliser le geste, oraliser l'espace ( 1er étage, salon, cave ), mais ne pas mettre de pression pour le respect des lignes. Les élèves doivent comprendre que les lettres montent au dessus de la ligne d'écriture et que d'autres descendent; et que certaines font les deux.
Pour le moment, rester sur les fiches d'entraînement.
Je vous mets également en pièce jointe mon affichage, support référent qui aidera les enfants à bien comprendre.
Le document réglette d'écriture peut servir de référent. L'enfant voit tout l'alphabet et la représentation du lignage.
Je reste à votre disposition par mail si besoin, n'hésitez pas.
Bonne journée,
Gaëlle Morosinotto
En pièce jointe, voici des explications que je donne à mes élèves lorsque l'on entre dans l'écriture cursive. Je leur parle de MAISON pour aborder le système de lignage. J'espère que le document et les explications seront assez clairs. Je ne demande pas à ce que les enfants écrivent dans des cahiers, surtout pas! Le support doit être grand. Vraiment, je compte sur vous pour oraliser le geste, oraliser l'espace ( 1er étage, salon, cave ), mais ne pas mettre de pression pour le respect des lignes. Les élèves doivent comprendre que les lettres montent au dessus de la ligne d'écriture et que d'autres descendent; et que certaines font les deux.
Pour le moment, rester sur les fiches d'entraînement.
Je vous mets également en pièce jointe mon affichage, support référent qui aidera les enfants à bien comprendre.
Le document réglette d'écriture peut servir de référent. L'enfant voit tout l'alphabet et la représentation du lignage.
Je reste à votre disposition par mail si besoin, n'hésitez pas.
Bonne journée,
Gaëlle Morosinotto