21
Mars
PS - MS - GS: travail sur l'ordre chronologique
Par Gaëlle MOROSINOTTO • Publié le 21/03/2020
Par Gaëlle MOROSINOTTO • Publié le 21/03/2020
Voici le travail reprenant l'ordre chronologique de la réalisation de la recette.
- Pour les élèves de PS, il faudra surtout décrire chaque image et raconter ce que le personnage fait, puis comparer avec ce que vous avez fait (si vous avez réalisé la recette). Ensuite, en dirigé, vous placerez les images dans le bon ordre. Les images peuvent être découpées par l'adulte. Le collage se fait par votre enfant.
- Pour les MS et GS, ils découpent seuls les images. Ensuite, ils décriront chaque image en explicitant l'action.
Les MS seront écoutés et guidés si besoin au moment du placement des images.
Les GS placeront les images seuls. L'adulte vérifie avant de coller. Votre enfant vous raconte les étapes lors de la vérification.
Bon travail à tous!
Gaëlle Morosinotto
- Pour les élèves de PS, il faudra surtout décrire chaque image et raconter ce que le personnage fait, puis comparer avec ce que vous avez fait (si vous avez réalisé la recette). Ensuite, en dirigé, vous placerez les images dans le bon ordre. Les images peuvent être découpées par l'adulte. Le collage se fait par votre enfant.
- Pour les MS et GS, ils découpent seuls les images. Ensuite, ils décriront chaque image en explicitant l'action.
Les MS seront écoutés et guidés si besoin au moment du placement des images.
Les GS placeront les images seuls. L'adulte vérifie avant de coller. Votre enfant vous raconte les étapes lors de la vérification.
Bon travail à tous!
Gaëlle Morosinotto